FAQ

Questions fréquentes demandées

Quelle est le meilleur momment pour commencer l une des disciplines du K.B.C ?


Idéalement au mois de Septembre, lors de la rentrée des classes. Cependant, nous vous aceuillons toute l année et nous vous dirigerons vers la section la plus adaptée à votre niveau et à votre condition physique.




A quel age peuvent commencer les enfants au Karaté ?


Le Karaté peut se pratiquer dés l age de 4 ans (section Baby Karaté 4-6 ans).




J ai 40 ans, suis je trop agé pour commencer les Arts Martiaux ?.


Non, vous n etes pas trop agés pour commencer les entrainements. Les Arts Martiaux peuvent se pratiquer à toutes ages, à condition d avoir un certificat médical vous autorisant cette pratque.




Pour pratiquer l une des disciplines proposées par le K.B.C, dois je prendre une assurance ?.


Non, l association du K.B.C est affiliée à la Fédération Française du Karaté et des Disciplines Associées (F.F.K.D.A), et donc dans votre abonnement l assurance et la licence F.F.K.D.A sont incluses.




Puis je payer mon abonnement en plusieurs fois ?


Oui, nous vous proposons des facilités de réglements. Vous pouvez payer votre abonnement, pour la saison sportive en 3 fois sans frais.




Combien de temps faut-il pour devenir ceinture noire ?


En fonction de l aptitude de l éléve, il faut compter pour un adulte en moyenne 5 à 8 ans, pour obtenir la ceinture noire. Toutefois, il y a un long chemin à effectuer avant d y arriver. Les ceintures à obtenir avant de venir à cette étape sont de 6 au total (Ceinture Blanche-Jaune-Orange-Verte-Bleue-Marron).




Dois-je avoir partqiuer des Arts Martiaux pour faire du Body Karaté ?


Non, le Body Karaté est une nouvelle discipline qui se pratique dans une tenue de sport classique et qui ne demande aucune connaissance d Arts Martiaux.